Evidente en rénovation, l’installation d’une sonnette sans fil peut parfois sauver la mise pour une installation électrique neuve (lorsqu’on a oublié de tirer les fils). Oui mais attention, l’installation d’un tel appareil ne doit pas se faire au détriment des fonctionnalités disponibles sur les nouvelles sonnettes filaires, ni sur l’esthétisme. C’est le cas du modèle Honeywell DC917SGL que je vais vous présenter dans cet article.
Un visuel qui change avec la sonnette Honeywell DC917SGL
Jusqu’à présent, sonnette sans fil rimait avec sonnette sans look: Mais certaines firmes américaines (dont une avec un logo en forme de pomme) ont relancé le goût pour les produits plus jolis et mieux finis. C’est le cas pour cette sonnette qui a selon moi un look moderne.
Fini les blocs blancs avec une grille pour laisser passer le son. La sonnette Honeywell DC917SGL se présente sous forme d’un bloc carré couleur gris métal, à poser ou bien à accrocher au mur.
Côté bouton, c’est un design ovale/rectangulaire avec bords arrondis qui rend le bouton assez discret pour l’installation extérieure – cela change des gros boutons carrés disgracieux:
Pour la portée, ce modèle conviendra aux grandes propriétés puisque la portée de ce carillon sans fil est de 200m.
Des fonctionnalités plus évoluées:
Le look est une chose, mais ce qu’on demande à ce genre de produit, c’est la rapidité et la simplicité d’installation. Le modèle HoneyWell DC917SGL n’échappe pas à la règle, puisqu’une fois les piles insérées dans le bouton extérieur et le récepteur intérieur, le produit est prêt à fonctionner.
Mais le carillon sans fil proposé par Honeywell va un peu au delà en proposant quelques fonctionnalités sympathiques, dont les réglages se font sur le côté:
- La combinaison son et flash pour les personnes malentendantes. La couleur du Flash est par ailleurs modifiable. Voici un visuel de trois couleurs disponible (parmi les 7)
- La possibilité de changer les sonneries et d’ajouter une musique au format MP3 (vous pourrez accueillir votre Belle-mère au son d’un bon « Highway to Hell » d’AC/DC).
- La fonctionnalité de mise en veille du son permanente ou temporaire: c’est très pratique notamment pour les parents avec un bébé qui fait la sieste (avec des plages de mise en veille de 3H 6H 9H et 12h).
Ou acheter la sonnette HoneyWell DC917SGL:
Si vous voulez vous simplifier le cablage de votre carillon ou si vous avez décidé de remplacer l’horrible sonnette en place, voici quelques liens pour faire l’acquisition de la sonnette Honeywell DC917SGL:
- Si vous êtes un habitué des GSB, en réservant ici en ligne chez Leroy Merlin
- En suivant ce lien chez Amazon
- Ici sur le site Conrad
Conclusion:
Un petit produit certes un peu éloigné de l’installation électrique et des travaux qui l’entourent, mais qui saura dépanner les personnes en recherche de solution de sonnette sans fil peu couteuse, fiable et originale.
Avec toutes ces petites fonctionnalités supplémentaires, la référence Honeywell DC917SGL pourra sans aucun doute remplacer sonnette radio défaillante mais aussi sonnette filaire hors service.
Cet article Sonnette Honeywell DC917SGL: Oubliez les fils! est apparu en premier sur Réalisez votre installation électrique vous même.